Invitation presse

Atelier presse au sujet des 7 engagements de l’Etat, des scientifiques et des pêcheurs pour lutter contre les captures accidentelles de cétacés

Publié le 08/02/2021

Depuis plusieurs années, les échouages de dauphins en liaison avec les activités de pêche dans le golfe de Gascogne sont en augmentation. Face à cette situation, la France est pleinement mobilisée pour la protection des cétacés et le renforcement des mesures pour lutter contre les captures accidentelles de ces espèces.

Le Gouvernement et la ministre de la mer Annick GIRARDIN ont ainsi mis place cet hiver un plan d’action ambitieux comprenant 7 engagements et fondé sur l’amélioration des connaissances sur ces interactions entre les activités de pêche identifiées à risque et sur l’état de la population de dauphins communs en Atlantique nord-est. 

Le plan d’action présentant les 7 engagements sera mis en ligne le mardi 9 février à midi. Afin de le présenter et d’en expliquer les mesures, le ministère de la Mer organise un atelier presse : le mardi 9 février à 9h30 par téléphone.

 

Merci de bien vouloir vous accréditer auprès du service presse du ministère de la Mer avant 8h30 le 09/02/2021 à l’adresse suivante : secretariat.presse@mer.gouv.fr

 

 

Après avoir été accrédité, vous recevrez le numéro de la conférence téléphonique ainsi que l’infographie sous embargo.