Invitation presse

CONFERENCE DE PRESSE DE LANCEMENT DE LA CAMPAGNE SUR LES METIERS DE L’AGRICULTURE, DE L’AGROALIMENTAIRE, DES PAYSAGES, DE LA FORÊT, DE L’AQUACULTURE ET DE LA PÊCHE JEUDI 1er JUILLET 2021 A 9H30 AU MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE L’ALIMENTATION

Publié le 21/06/2021

Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, Salle Sully - 78 rue de Varenne, 75007 Paris

Alors qu’un agriculteur sur deux sera en âge de prendre sa retraite au cours des dix prochaines années, comment assurer la relève ?
Alors que nous sommes face au défi majeur de la reconquête de notre souveraineté alimentaire, comment susciter des vocations ?
Alors que la crise de la Covid-19 a mis en lumière ces femmes et ces hommes passionnés qui nourrissent le peuple français, comment continuer à montrer la réalité de ces métiers stratégiques pour notre pays ?

Souveraineté alimentaire, transition écologique, alimentation saine et durable sont autant de défis pour les métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire, des paysages, de la forêt, de l’aquaculture et de la pêche.
Pour préparer l’avenir, ils se réinventent et recrutent chaque année.

Inscrite dans le cadre du plan France Relance, cette campagne de communication va permettre de mettre en avant ces métiers innovants et d’avenir, au service de notre souveraineté et de nos concitoyens.

Merci de vous accréditer avant le 30 juin 2021 auprès de : marjorie.rigouste@we-agency.fr 

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.