Invitation presse

Déplacement d’Annick Girardin à La Rochelle

Publié le 29/09/2021

La ministre de la Mer Annick Girardin se déplace ce jeudi 30 septembre 2021 à la Rochelle pour une visite officielle consacré à la plaisance et aux sports nautiques.

Annick Girardin inaugurera le Salon international nautique à flot du Grand Pavois durant lequel elle rencontrera les acteurs de ce secteur. L’occasion pour elle d’acter la réunification de l’Association des Ports de Plaisance de l’Atlantique (APPA), de l’Association des Ports de Plaisance de Bretagne (APPB) et de la Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP). La ministre de la Mer ira ensuite visiter le bateau de Yannick Bestaven, récent vainqueur de la 9e édition du Vendée Globe.

Dans un second temps, la ministre de la Mer ira inaugurer le Sailing Lab de Tribord, incubateur de co-conception et de développement du sport nautique. Cette infrastructure novatrice, accessible à l’écosystème nautique rochelais comme au grand public amateur de voile, avait été présentée durant sa construction à Annick Girardin, lors de sa première visite à La Rochelle en octobre 2020.

Programme prévisionnel :

Séquence 1 : Inauguration du Grand Pavois

10h35    Arrivée au Salon international nautique à flot du Grand Pavois
Avenue du Lazaret, 17000 La Rochelle

10h40    Conférence de presse sur la réunification entre l’Association des Ports de Plaisance de l’Atlantique (APPA), l’Association des Ports de Plaisance de Bretagne (APPB) et Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP)
Ouvert à la presse
Media Center du Grand Pavois -  Avenue du Lazaret, 17000 La Rochelle

11h00    Inauguration du grand Pavois et déambulation
Ouvert à la presse
Micros tendus à l’issue de la coupure du ruban
Grand Pavois -  Avenue du Lazaret, 17000 La Rochelle

15h00    Trajet en bateau jusqu’au ponton du passeur
Ouvert à la presse (embarcation pour la presse accréditée)

16h30    Visite du bateau de Yannick Bestaven, vainqueur de la dernière édition du Vendée Globe
Ouvert à la presse
Bassin des chalutiers, 17000 La Rochelle

    

Séquence 2 : Inauguration du Sailing Lab

18h35    Arrivée au Port des Minimes

18h40    Inauguration du Tribord Sailing Lab
Ouvert à la presse
2 Avenue de la Capitainerie, 17000 La Rochelle

19h10    Micros tendus

19h20    Fin de la visite officielle

Merci de vous accréditer auprès de la Préfecture de Charente-Maritime jusqu’à 09h00 le 30/09/2021 à l’adresse suivante : pref-communication@charente-maritime.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières (présentation du pass sanitaire obligatoire).