Hervé Berville se rendra à Nantes en Loire-Atlantique, mercredi 29 novembre 2023

Mis à jour le 27/11/2023

Invitation presse

Le secrétaire d’État chargé de la Mer, Hervé Berville sera à Nantes pour la deuxième journée des assises de l’économie de la Mer le mercredi 29 novembre. Au lendemain des annonces du Président de la République sur le secteur maritime, Hervé Berville, lancera les débats publics sur la planification en mer avec Agnès Pannier-Runacher, ministre de la transition Énergétique.

Puis il prendra la parole pour évoquer les sujets sociaux notamment liés à la promotion et La défense du modèle social maritime. A l’issue, il signera une charte tripartite avec Armateurs de France et les organisations syndicales pour relancer la promotion sociale dans les entreprises du transport maritime.

Programme prévisionnel :

Mercredi 29 novembre 2023

10h10     Lancement des débats publics sur la planification en mer par Hervé BERVILLE, secrétaire d’Etat chargé de la Mer avec Mme Agnès PANNIER-RUNACHER, Ministre de la Transition énergétique, le président des commissions particulières des débats publics M. Floran AUGAGNEUR, président des débats publics sur la planification maritime et vice-président de la CNDP et Mme Ilaria CASILLO, pour la présidence de la Commission nationale du débat public.
Grande scène
(Toute presse accréditée)

10h40    Micro tendu conjoint de Hervé BERVILLE, secrétaire d’Etat chargé de la Mer, et Mme Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre de la Transition énergétique.
En descente de la Grande scène
(Toute presse accréditée)

14h15    Intervention sur la dimension sociale du secteur maritime et signature de la charte « promotion sociale » avec Armateurs de France et les syndicats.
Stand de l’organisation « Armateurs de France »
(Toute presse accréditée)

Dispositions pour la presse :

Les journalistes souhaitant s’accréditer aux séquences proposées doivent adresser leur demande à media.assisesmer@ilago.eu avant le Mardi 28 novembre à 10h00.