Le Secrétaire d’Etat auprès de la Première ministre, chargé de la mer, se rendra dans la Manche le jeudi 29 juin
Mis à jour le 28/06/2023
Invitation presse
Partager cette page
- Partager par mail
- Adresse de la page copiée dans le presse-papier
Le Secrétaire d’État auprès de la Première ministre, chargé de la mer, M. Hervé Berville se rendra ce jeudi 29 juin à Gouville-sur-Mer dans la Manche, pour une visite de l’entreprise « la Perle Fine ».
Le ministre se rendra ensuite à Blainville-sur-Mer pour des échanges avec la profession conchylicole et il sera accueilli par M. Louis Teyssier, Maire de Blainville-sur-Mer.
En début d’après-midi, M. Hervé Berville se rendra sur le Port de Granville pour un temps d’échanges avec les pêcheurs de la criée de Granville.
Le déplacement se terminera par un embarquement sur la vedette de la SNSM pour une sortie à la rencontre du trois-mâts le « Marité ».
Programme prévisionnel :
11h25 Visite de l’entreprise « La Perle Fine »
41, rue de Bel Air – 50560 Gouville-sur-Mer
Toute presse accréditée
12h15 Accueil par le maire de Blainville-sur-Mer, Louis TEYSSIER et échanges avec la profession conchylicole
La Vieille Digue, espace dégustation de l’entreprise Thalassa – 1 rue de la Vieille Digue – 50560 Blainville-sur-Mer
Tour images puis hors presse
13h15 Point presse
14h40 Echange avec les pêcheurs de la criée de Granville
Criée – 9, quai Ouest – 50400 Granville
Tour images puis hors presse – micro-tendu à l’issue à 16h30
16h50 Embarquement sur la vedette SNSM et sortie à la rencontre du « Marité »
Port de Granville – Quai Pleville
Nombre de places presse à bord limité
Merci de vous accréditer auprès de la préfecture de la Manche à l’adresse suivante : pref-communication@manche.gouv.fr