Invitation presse

Le Secrétaire d’Etat chargé de la mer inaugurera l’édition 2022 du Salon Nautique à la Porte de Versailles à Paris ce samedi 3 décembre

Publié le 02/12/2022

Hervé Berville se rendra ce samedi 3 décembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles pour inaugurer le Salon Nautique aux côtés de l’aventurier et parrain du Salon Mike Horn et en présence du maire du Havre et ancien Premier ministre, Edouard Philippe.

Après le coupé de ruban, le ministre déambulera à travers les différents stands, parmi lesquels ceux du groupe Bénéteau, du groupe Dufour, de la SNSM et de la région Bretagne. Il visitera le bateau de Mike Horn à l’occasion de laquelle une présentation de la motorisation à l’hydrogène du navire sera faite. Il se rendra également sur le stand de 75m2 du Secrétariat d’Etat chargé de la Mer et visitera l’exposition immersive OCEAN soutenue par le ministère.

Ce déplacement sera l’occasion d’aborder avec les acteurs présents de nombreux enjeux maritimes liés aux activités nautiques comme la décarbonation des navires, la simplification des démarches pour les usagers de la plaisance, l’attractivité des métiers de la mer et des formations maritimes, la sécurité des activités nautiques, la planification des usages de la mer, le patrimoine maritime ou encore la protection de la biodiversité marine et des espaces littoraux.

Programme prévisionnel :

10h00    Arrivée du ministre et coupé de ruban
Toute presse accréditée

10h15    Déambulation à travers les stands
Toute presse accréditée

11h30    Micro-tendu avec la presse
Stand D51 du secrétariat d’Etat chargé de la Mer situé dans le hall 1.1

11h45    Suite de la déambulation
Toute presse accréditée

Merci de vous accréditer auprès du service presse du ministère à : presse.mer@pm.gouv.fr