Retour à la liste

"Écologie et Marine nationale – La protection des mers"

  • Date Du 20 juin 2025 au 20 décembre 2025

  • Heure Du lundi au mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 ; Le jeudi de 9h00 à 17h00

  • Emplacement Passage de la corderie BP 45, Toulon, France

Partager cette page

L’exposition vous invite à découvrir ou redécouvrir le rôle de la Marine nationale dans la protection des mers

À l’occasion de l’année de la mer 2025, le Service historique de la Défense de Toulon organise du 20 juin au 20 décembre une exposition « Ecologie et Marine nationale : la protection des mers ».

L’exposition vous invite à découvrir ou redécouvrir le rôle de la Marine Nationale dans les débuts de l’écologie marine, la préservation, la protection des mers et des océans.

À travers l’évocation de figures marquantes, comme celle du commandant Philippe Tailliez, père de l’écologie marine et de la plongée autonome, de quelques exemples d’actions réalisées en méditerranée pour la sauvegarde de l’environnement marin ou encore en terme de lutte contre la pollution la Marine nationale est un acteur majeur de la protection des mers.

SHD Toulon

Type de projet

Exposition

Organisateur

Service historique de la défense Toulon

Public(s) visé(s)

  • Tout public

En savoir plus