NEPTUNE PROJECT Conférence et débat sur l'inclusion sur un bateau de course autour du monde Neptune par Bertrand Delhom le premier patient atteint d une maladie de Parkinson a avoir effectue la course autour du Monde
-
Date Du 18 avril 2025 au 19 avril 2025
-
Heure Manifestation de la glacière ÉTEL
-
Emplacement Rue de la Glacière, Étel, France
Partager cette page
- Partager par mail
- Adresse de la page copiée dans le presse-papier
INCLUSION de patients atteints d une maladie de Parkinson dans un programme de Course au large en équipage
Objectif 2027.
Forger les personnes en situation de handicap en bons équipiers.
Ce voilier, dû au crayon du talentueux architecte marseillais André Mauric, va prolonger l’expérience que Bertrand Delhomme vient de vivre. L’association Neptune travaille à la mise en œuvre, pour les mois prochains, d’un programme de navigation pour les personnes atteintes de maladies neurodégénératives sur un bateau classé Intérêt Patrimoniale.
Ce projet novateur a reçu un accueil particulièrement chaleureux car il ouvre des perspectives beaucoup plus larges et internationales et les principales associations qui soutiennent la lutte contre la Maladie de Parkinson y trouvent un consensus très large.
De plus le caractère de la Course autour du monde s’y prête très bien par les continents et océans traversés et par son côté course en équipage qui associe les patients marins et l’équipage.
Neptune version 3
Type de projet
Manifestation sportive
Organisateur
NEPTUNE GAGNE AVEC PARKINSON
Public(s) visé(s)
- Tout public