Communiqué de presse

Accord post-Brexit : Annick Girardin et Clément Beaune rappellent l'engagement du Gouvernement pour assurer sa pleine application

Publié le 23/04/2021

Annick Girardin, ministre de la Mer, et Clément Beaune, secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, rappellent la nécessité d'une action ferme et déterminée de la Commission européenne pour assurer la pleine application de l'accord conclu fin décembre avec le Royaume-Uni, dans le domaine de la pêche.

La délivrance complète des licences d'accès aux eaux britanniques, le règlement rapide de questions essentielles comme celle des bases avancées doivent être assurés au plus vite.

Nous agirons dans un esprit de solidarité européenne, de coopération avec le Royaume-Uni, mais l'urgence commande une accélération des efforts collectifs.

Conformément aux engagements du Président de la République et aux annonces du Premier ministre, le plan de soutien au secteur de la pêche, qui doit être validé rapidement par la Commission européenne, apportera à la filière de la pêche les garanties utiles au maintien de son activité.