
27/01/2023
Publié le 17/05/2022
Date : premier semestre 2022, en lien avec l'inauguration du nouveau siège de Mercator Ocean International et de la conférence/forum Océan Digital
Lieu : Toulouse, siège de Mercator Ocean International
Organisateur de l'événement : Mercator Ocean International
En présence de hauts responsables politiques français et de l'Union européenne, de dirigeants d'organisations françaises, européennes et internationales liées à l'océan.
Le lancement d'Ocean One fait écho à l'ambition française de considérer l'océan comme un bien commun au sein de l'Union européenne. L'événement est en lien avec les priorités portées par la France sur ces sujets.
Date à confirmer : 19, 20 ou 21 mai 2022
Lieu : Paris, Grand Palais Éphémère
Organisateur de l'événement : The Arch
Co-organisateur : Profil Grand Large
Les parties prenantes de cet événement seront le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, le ministère de la Transition écologique, le Secrétariat d'État chargé de la Mer, les collectivités territoriales et les partenaires privés.
The Arch, événement d’initiative française, souhaite renforcer la participation de l’Europe en inscrivant son appel à 100 solutions européennes pour la planète dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne.
Date : 20 mai 2022
Lieu : Brest
Organisateur de l'événement : métropole de Brest
Co-organisateur : région de Bretagne
La journée du 20 mai est l’occasion pour l’Union européenne de fêter sa façade maritime et sa relation à la mer. Devenues le rendez-vous annuel de la communauté maritime européenne, ces journées accueillent un millier de participants (décideurs politiques, acteurs maritimes, professionnels du secteur et ONG) et se veulent un lieu de d’échanges, de discussion et d’action.
Secrétariat d'État chargé de la Mer
@MerGouv