Actualité

Salon de la plongée sous-marine 2022 : rendez-vous du 11 au 14 mars

Publié le 09/03/2022

Crédits : Droits réservés
Du 11 au 14 mars 2022, rendez-vous au Parc des expositions de Paris pour découvrir la 23e édition du salon international de la plongée sous-marine. Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles. En bonus, le ministère de la Mer vous propose de (re)découvrir les bons gestes à adopter pour pratiquer la plongée en toute sécurité !

Découverte, expérience et débats : découvrez le programme !

Durant 4 jours, le salon international de la plongée sous-marine vous propose d'aller à la rencontre de plus de 500 exposants, venus de France et de l'étranger.

Fabricants de matériel, offices du tourisme, fédérations et clubs ou encore scientifiques : tous les acteurs du secteur se retrouvent afin de vous proposer une immersion totale dans l'univers de la plongée.

Le salon est également pour ces acteurs et pour les visiteurs une plateforme inédite d'échanges sur les enjeux inhérents à cette activité.

Si les baptêmes de plongée et les nouvelles tendances sont toujours au rendez-vous de cette édition, les sujets environnementaux s'imposent également sans détour : comment pratiquer la plongée de façon durable, dans le respect des écosystèmes et de la biodiversité sous-marine ?

La 23e édition du salon de la plongée est placée sous le signe de la passion et de l'engagement. Plusieurs personnalités du monde sous-marin, à l'instar de Greg Lecœur, photographe, seront ainsi présentes pour partager leur expérience et leurs connaissances.

    Les bons gestes pour pratiquer en toute sécurité

    La plongée sous-marine est une expérience accessible au plus grand nombre qui donne accès à la découverte d'un univers unique, empreint d'émotion. Néanmoins, comme tous les loisirs nautiques, la pratique de la plongée répond à des règles précises.

    Condition physique, contrôle du matériel, vérification des conditions : des gestes élémentaires et nécessaires permettent d'assurer la sécurité de toutes et tous et d'éviter les accidents, tout en préservant l'environnement naturel.

    Retrouvez tous les conseils à appliquer dans les guides ci-dessous.