
23/02/2021
Publié le 29/01/2021
Ils ont été conçus avec les administrations de l’Etat accueillant du public et des représentants de collectivités territoriales, dont certains étaient déjà engagés dans la démarche.
1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance, et dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l’erreur ;
2. Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne ;
3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle ;
4. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande ;
5. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier ;
6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service ;
7. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches ;
8. Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu ;
9. Nous sommes éco-responsables.
Le programme se matérialise par une plateforme numérique dédiée, point d’entrée unique pour les usagers et pour les agents. Cette plateforme permet aux usagers de consulter les engagements de service, ainsi que les résultats, et de faire remonter leurs témoignages du service public. Elle centralise toutes les ressources et outils de la relation usager à destination des agents. Elle fait de chaque usager et agent un acteur de l’amélioration continue des administrations.
Ministère
de la Mer
@MerGouv