Actualité

Covid-19 : retrouvez les actions engagées par le ministère de la Mer

Publié le 05/11/2020

Crédits : Gouvernement
Pour vous informer sur les mesures liées à la lutte contre la pandémie de Covid-19, le ministère de la Mer vous donne accès à différents contenus mis à jour régulièrement selon l’évolution de la situation. Retrouvez toutes les recommandations à tenir à bord des navires sous pavillon français, des dispositions relatives aux navires de plaisance et aux entreprises de la filière nautique, ainsi que les mesures s'appliquant à la pêche et à l'aquaculture.

Sommaire

  • Information et recommandations sanitaires
  • Recommandations et conduite à tenir à bord de navires sous pavillon français
  • Recommandations aux plaisanciers et aux entreprises de la filière nautique
  • FAQ Covid-19 : pêche professionnelle, aquaculture et produits de la mer

Information et recommandations sanitaires

Recommandations, foire aux questions, mesures sanitaires sur le territoire français : les informations et recommandations sanitaires sont disponibles sur le site internet du Gouvernement.

Recommandations et conduite à tenir à bord de navires sous pavillon français

Relèves d'équipage, dispositions médicales pour les gens de mer, recommandations spécifiques... Cette page, destinée aux marins, gens de mer et compagnies maritimes, présente les principales dispositions mises en place et les recommandations dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 et d’état d’urgence sanitaire.

Recommandations aux plaisanciers et aux entreprises de la filière nautique

Permis plaisance, immatriculation, ports de plaisance, etc. : l'état d'urgence sanitaire suscite beaucoup de questions, autant pour les plaisanciers et pratiquants de loisirs nautiques que pour les entreprises du secteur de la filière nautique artisanale ou industrielle. Cette fiche présente toutes les recommandations relatives aux formalités à accomplir, aux ports de plaisance ou à l’industrie nautique.

FAQ Covid-19 : pêche professionnelle, aquaculture et produits de la mer

Dans le cadre du confinement décidé par le président de la République du 30 octobre au 1er décembre minimum, retrouvez toutes les réponses sur les mesures prises dans les domaines de la pêche professionnelle, de l'aquaculture et des produits de la mer.