Nautisme et mixité : des Assises pour promouvoir la féminisation

Mis à jour le 06/09/2023

Actualité

La Trinité-sur-Mer accueille le 8 septembre, les 3es Assises nationales Nautisme et mixité, sous le haut patronage et en présence du secrétariat d’État chargé de la Mer.

Illustration - bateau de plaisance avec moteur in-board

© Yuriy Chertok

L’audace pour renforcer la place des femmes

Le thème de cette 3e édition est « Audace et mixité : une aventure individuelle ou collective ? ». L’idée est de questionner l’ensemble de acteurs du nautisme pour comprendre la place et le rôle de levier que peut représenter l’audace pour favoriser la mixité dans le nautisme et pour en faire non plus une aventure individuelle, et trop exceptionnelle mais bien une aventure collective.

Au-delà des éléments présentés par les experts et personnalités, trois tables rondes permettent de croiser le regard des représentants de la filière, qu’ils soient entrepreneurs, élus, skippers, sponsors, bénévoles, médias, ou formateurs. Un temps de partage et un moment de convivialité permettent ensuite, aux 200 personnes attendues, de continuer les échanges et d’enrichir les débats.

Les Assises nationales sont organisées par l’association Fifty-Fifty et le Cluster maritime français grâce à l’implication des mécènes et le soutien de la Région Bretagne. Elles associent la Fédération française de voile, WISTA France, les élus,  les collectivités, et plus globalement l’ensemble de la filière nautique. 

Informations pratiques

Rendez-vous le vendredi 8 septembre 2023 :

 

Approfondir