Actualité

Le GR® 340 - Tour de Belle-Île-en-Mer élu GR® préféré des Français 2022 !

Publié le 26/10/2021

Crédits : Unsplash
Du 28 octobre au 17 novembre 2021, la FFRandonnée a proposé aux Français de voter pour leur GR® préféré. Retrouvez les sentiers nominés pour l’édition 2021 et découvrez le GR® 340 - Tour de Belle-Île-en-Mer, vainqueur de l'édition 2022.

À la découverte des sentiers nominés

Pour l’édition 2022, huit sentiers de Grande Randonnée sont mis à l’honneur par la FFRandonnées. Répartis sur l’ensemble de la France métropolitaine, ces sentiers donnent à voir la diversité des paysages et reliefs qui composent le territoire.

Promenade insulaire sur Belle-Île-en-mer, randonnée de haute montage au cœur des glaciers de la Vanoise, découverte du patrimoine historique sur la route du Mont-Saint-Michel… Il y en a pour tous et toutes !

Retrouvez les candidats de cette 5e saison en vidéo :

 

Afficher la description de la vidéo

Du 28 octobre au 17 novembre 2021 sur www.MonGR.fr, la FFRandonnée vous invite à voter pour élire le GR® préféré des Français 2022.

Les 8 candidats de la saison 5 de #MonGRpréféré sont :
• GR® 2 - Au fil de la Seine (Côte-d'Or)
• GR® 5 - Traversée du Massif des Vosges (Collectivité européenne d'Alsace)
• GR® 22 - Paris - Le Mont-Saint-Michel (Orne)
• GR® 55 - Les Glaciers de la Vanoise (Savoie)
• GR® 107 - Chemin des Bonshommes (Ariège)
• GR® 340 - Tour de Belle-Île-en-Mer (Morbihan)
• GR® Bordeaux Métropole (Gironde)
• GR® de Pays Massif du Ventoux (Vaucluse)

Envie de continuer la promenade ? Découvrez les sentiers du littoral !

En France, le sentier du littoral est destiné uniquement au cheminement piéton. Étendu sur plus de 5 800 km, y compris en outre-mer, il permet de découvrir les paysages remarquables du littoral, leur faune et leur flore, ainsi que leur patrimoine historique et culturel. Il est aussi un espace privilégié d’accueil des randonneurs ou d’activités sportives pédestres.

L’aménagement et la préservation de ces espaces est un enjeu grandissant pour la France et pour les collectivités littorales, qui se doivent de garantir à tous un accès sécurisé au sentier du littoral.

Afin de répondre à ces défis, le ministère de la Mer s’appuie sur l’initiative « France vue sur mer » qui a pour ambition d’assurer une continuité de parcours en permettant l’ouverture de 1 200 km supplémentaires de sentier.